POLO DE CAMPO au Mesnil-Eudes en Normandie – Notre histoire

POLO DE CAMPO a été créé en 1976 par Marielle et Carol Garmond. La famille dispose aujourd’hui d’une forte expérience dans le domaine du polo et de l’élevage.
Estelle Chevalier-Garmond, fille et petite-fille d’éleveurs de chevaux, ayant grandi dans la propriété, a découvert l’univers des chevaux très tôt. Aujourd’hui jeune femme passionnée, elle partage sa passion avec les visiteurs en leur faisant découvrir la pension de chevaux.

Possédant des diplômes spécifiques en élevage, en culture ainsi qu’en gestion d’entreprise, Estelle Chevalier-Garmond gère aujourd’hui le haras.
Notre écurie de propriétaires s’étend sur 105 Ha d’herbages groupés et réputés pour l’élevage de chevaux. En effet, 20 haras d’élevage sont implantés sur les communes de Lessard, Le Chêne et Le-Mesnil-Eudes.

Le domaine est également proche des haras de stationnement des étalons pur-sang.
Venez découvrir toutes nos activités si vous êtes en Normandie notamment à Lisieux, Caen, Pont-l’Évêque, Deauville, Falaise, Rouen ou Évreux.

Contactez-nous

POLO DE CAMPO

Implanté dans un cadre de rêve au Mesnil-Eudes, aux portes de Lisieux, dans le département du Calvados, POLO DE CAMPO a connu un grand développement au fil des années. Il s’inscrit ainsi dans l’histoire du Mesnil-Eudes et de toute la région.

Le POLO DE CAMPO est également une pension et un centre d’entraînement pour chevaux de polo où de nombreux chevaux de course se reposent entre deux tournois et se préparent pour la saison suivante.

Ayant pris les rênes du domaine en 2015, Estelle Chevalier-Garmond gère l’établissement avec beaucoup de passion. Elle accueille des chevaux de course à l’année dont la majorité ont déjà participé à des tournois prestigieux.

POLO DE CAMPO
propose des entraînements et des compétitions de polo en août.

Le domaine propose trois activités complémentaires :

L’élevage de poulinières,

L’élevage des pur-sang,

L’élevage bovin (la race Charolaise).

L’alliance entre l’élevage équin et bovin est écologique. En effet, les vaches recyclent les litières des chevaux.